À la découverte de Nice
La belle « Nice », ville qui doit son nom à la déesse grecque de la victoire Nikaia, demeure une référence pour un séjour en terre inconnue. Du haut de ses 350 000 habitants, cette région touristique de la Côte d’Azur se distingue par son climat avantageux. À Nice, beaucoup de lieux édifiants et des événements culturels s’offrent à vous toute l’année. Ainsi, pour partager ma joie et mon expérience dans cette commune, je décide de vous servir de guide pour votre prochaine visite. Cap sur Nice !
La traversée de la « Promenade des Anglais »
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut retenir que Nice est située dans le département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur.
Une fois à Nice, je vous conseille vivement de commencer votre périple par la « Promenade des Anglais ». Cette belle avenue longue de 7 km en tout est la marque déposée du paysage maritime niçois. Espace dédié au repos et aux plaisances, vents agréables venant de cocotiers, ce lieu a tout d’un espace de détente idéal. À volonté, je vous recommande d’organiser un festin en famille ou entre amis dans les restaurants aux alentours.
La colline du Château, votre second rendez-vous à Nice
Si vous êtes un fan des vues en panorama, voici un lieu fascinant que j’ai pu visiter lors de mon passage à Nice. Depuis le sommet de la colline du Château, vous pouvez observer la cartographie de toute la ville, mais pas que ! Avec celle-ci, c’est tout le paysage de la Côte d’Azur en miniature qui s’offre à vous. Ces moments furent agréables et uniques ! Ce qui le rend unique et spécial à mes yeux est son charme naturel fait de végétation de cyprès, pins et chênes.
Le quartier du Vieux-Nice
À Nice, le quartier du Vieux-Nice constitue l’un des cadres les plus pittoresques et imparables du pays de l’hexagone. Je l’ai particulièrement adopté après l’avoir visité pour le caractère sinueux et authentique des rues qui la composent. Pas de panique, si vous vous perdez ! Là réside tout son charme. Dans le Vieux-Nice, vous en aurez plein la vue avec des lieux aussi édifiants les unes que les autres. Vous aurez notamment l’occasion de découvrir son marché de fleurs et sa cathédrale Sainte-Réparate de Nice.
Ne manquez pas le rendez-vous de la gastronomie niçoise
Si je vous recommande de partir à la découverte de Nice, c’est aussi pour ses spécialités culinaires. L’art culinaire de la ville se rapproche plus du style italien avec des saveurs gorgées de soleil. Au cours de votre séjour, ne manquez pas de visiter l’un des chaleureux restaurants pour des goûts inimitables. Les plats de références que je vous recommande spécialement sont : les panisses, la pissaladière, la socca, le pan bagnat et pourquoi pas la salade niçoise !
Le parc naturel de la Grande Corniche
Vous cherchez un endroit où dégourdir les jambes et brûler quelques calories ? Le parc naturel de la Grande Corniche est l’un de mes préférés dans la ville de Nice. Avec une étendue surfacique de plus de 660 hectares, il abrite une centaine d’espèces végétales intéressantes. Ce lieu naturel vous offre d’ailleurs la possibilité de découvrir autrement le Mercantour et la Corse depuis une bonne hauteur.
Le Carnaval de Nice
Vous vous demandez certainement ; quand visiter Nice ! Eh bien, je vous conseille d’y aller entre février et mars pour assister au Carnaval de la ville. Nice se reconnait au cours de cette période par des coloris muraux et une ambiance digne de fêtes sans précédent. Sur plus de deux semaines, les habitants vêtus de leurs plus beaux accoutrements s’adonnent à des scènes de liesses populaires. Toutefois, si vous ratez cet événement alléchant, je vous conseille de ne pas louper le Festival Crossover où défilent des artistes.